Le géomètre : rôle et compétences

Les géomètres sont principalement connu pour leur compétence en bornage. Mais ces professionnels exercent un métier en constante évolution et peuvent intervenir dans plusieurs situations : ils conseillent, ils établirent des documents officiels, ou ils s’occupent de démarches administratives pour leur client.

Un géomètre fournit des conseils professionnels sur tous les aspects de la construction et de l’entretien, la réparation, la modification et la rénovation. Les géomètre-experts organisent des enquêtes structurelles, veillent à ce que les projets soient terminés à temps, effectuent des travaux juridiques, notamment des négociations avec les organismes de planification locaux, et conseillent les clients sur des domaines tels que la durabilité ou la conservation des bâtiments historiques.

du géomètre

Les géomètres inspectent les propriétés ou les terrains. Mais ils peuvent également être sollicités pour un certain nombre de raisons liées à la conception, à la construction et à la gestion de projet.

Par exemple, vous devrez peut-être en engager un lorsque votre maison sera sujete pour une extension ou une rénovation ou lorsque vous souhaitez acheter une propriété.

Si vous avez affaire à une propriété vaste ou ancienne, ou si vous prévoyez des travaux majeurs, une étude technique du projet de construction vous fournira un rapport complet sur la structure, y compris les défauts, la réparation et options de maintenance.

De même, vous aurez peut-être besoin d’un géomètre pour gérer toute une nouvelle construction, résidentielle ou commerciale.

De nombreux géomètres supervisent un projet depuis la conception initiale et l’autorisation de construction jusqu’à l’achèvement du projet.

En effet, ils disposent de connaissances et de relations étendues et constituent un point de référence central pour tous les travailleurs sur le site.

Ils connaissent les défauts de construction, les réglementations en matière de construction, les tenants et les aboutissants des contrats de construction, les risques de délabrement, tous les éléments des réglementations en matière de santé et de sécurité, sans parler de la gestion d’équipes.

Le géomètre : dans vos projets de construction, d’immobilier et d’urbanisme

Les géomètres peuvent ajouter de la valeur à un projet grâce à leur mélange unique de connaissances en construction, de flair en matière de conception et de compétences immobilières.

Ils peuvent éliminer une grande partie du stress lié au suivi d’une construction et prendre en charge de nombreux projets exigeants en temps ou difficiles que vous pourriez avoir du mal à gérer seuls.

En plus de cela, leurs conseils peuvent apporter une tranquillité d’esprit aux clients.

En effet, qu’ils supervisent une extension de petite maison, la conservation d’un bâtiment historique et dans tout les domaines de l’urbanisme, ils peuvent répondre à toutes vos questions à n’importe quel stade du projet.